Stage d’hiver en inde

Stages d'hiver au Kerala au sud de l'Inde

Stages de yoga exclusivement masculin

Viens profiter d'une retraite de bien-être hivernal. Je propose une formule simple et conviviale sur la magnifique plage de Varkala au Kerala, dans le sud de l'Inde.

Pour la prochaine saison hivernale, j'organise deux stages de yoga et de bien-être, ce sont des stages exclusivement masculins.

Mes stages de yoga pour hommes sont centrés sur le yoga, mais sont surtout l'occasion de se reposer, de se ressourcer en bordure d'océan dans un climat tropical.

En dehors des cours de yoga quotidiens, le programme vous permet de vous ressourcer, de profiter de la magnifique plage et de l'océan, de découvrir la culture indienne, la nature, et surtout de vous détendre.

Il est toujours possible d'intensifier le stage avec des ateliers de perfectionnement de yoga, des massages traditionnels locaux, des formations de massage ou simplement de lire un bon livre, se prélasser ou de faire un brin de shopping.

Les dates des stages que je propose sont les suivantes:

Décembre 2018, du 10 au 20

Janvier 2019, du 14 au 24

  • Cours de yoga le matin dans différents endroits
    (la pratique ne sera pas naturiste, par respect des coutumes locales, c'est peut-être l'occasion d'essayer le langota)
  • Hébergement dans des chambres confortables avec vue sur l'océan, piscine, air conditionné en option. Découvrez le resort ici
  • Des options d'ateliers de perfectionnement de yoga
  • Des formations de massage traditionnel et tantrique
  • Des excursions, des massages et plus encore

Le coût pour les cours de yoga est de 300 euros*

*Le paiement sera effectué en à l'avance au moment de la réservation par virement ou carte de crédit.

L'hébergement, les repas, les massages, les options et les transferts ne sont pas inclus

L'hébergement proposé est à l'Océano Eco Resort de Varkala, un hôtel de catégorie supérieure qui propose des grandes chambres avec vue sur l'océan, une piscine et la climatisation en option.

Prix des chambres:

Il y a deux catégories de chambres standard et deluxe, cliquez ici et regardez les photos, par contre ne regardez pas les descriptions des chambres qui correspondent à leur autre emplacement. La grosse différence est que la chambre deluxe le sol est en parquet avec des cailloux et les chambres standard ont un sol en coco. Les chambres deluxe sont aussi équipées en air conditionné. Il n'y a que 3 chambres standard disponibles. Toutes sont équipées de lit double, de moustiquaire d'eau chaude et froide.

Décembre:
Occupation seule - 565 euros / 645 euros
Occupation double - 645 euros / 730 euros

Janvier
Occupation seule - 625 euros / 715 euros
Occupation double - 715 euros / 810 euros

Le prix inclut le petit déjeuner. La climatisation est disponible dans certaines chambres, le supplément est de 10 euros par jour.
L'hébergement sera payé directement auprès de l'hôtel. Je coordonne les reservations.
Le paiement par carte de crédit est possible.

D'autres hébergements sont possibles, ils seront moins chers, ils seront basiques, le règlement se fait alors souvent en espèces uniquement.

Le petit déjeuner est inclus à Oceano Éco Resort, les autres repas ne le sont pas. Un repas végétarien est au plus bas à 1 euro, mais en moyenne il faut compter 5 à 7 euros par repas végétarien.
Le transfert de l'aéroport n'est pas inclus, il peut être organisé. L'aéroport de Trivandrum se trouve à 40km au sud de Varkala, le coût est aux alentours de 25 euros.
Des massages peuvent être organisés au quotidien, le coût moyen pour un soin traditionnel de 60 minutes est de 10/15 euros
Je peux aussi donner mon massage tantrique, le cout est de 150 euros, le paiement se fait alors par carte.
Certains après-midi, je propose des ateliers de perfectionnement pour les personnes désireuses d'approfondir leur pratique, le coût est de 25 euros par atelier.
Je propose un cursus de formation de massage traditionnel de 15 heures qui peut se prolonger par un cursus de 6h de massage tantrique. Le coût est de 400 euros pour le massage traditionnel et de 200 euros pour la spécialisation de massage tantrique.
Des excursions peuvent être organisées

La plage de Varkala est en elle-même un vrai bijou, il est souvent possible de nager dans une eau calme et fluide le matin, l'après-midi la mer a tendance a devenir plus houleuse, mais elle reste praticable, le toucher du soleil fait face à nous et se pose sur l'océan. La température de l'eau est proche des 30 degrés.

La biennale d'art moderne de Kochi n'est qu'à 4 heures de train, il est facile d'organiser une excursion sur 2 jours avec 1 nuit sur place pour découvrir Fort Kochi et visiter les multiples expositions de la biennale.

Scroll to top