Retraites au masculin

Stage de yoga pour homme, saison 2019-2020

Stage de yoga pour homme 1
Stage de yoga pour homme 2
Stage de yoga pour homme 3
Stage de yoga pour homme 4

Soleil et chaleur de l'hiver, Yoga au bord de l'océan

Stage de yoga pour homme

La retraite d’hiver est une occasion unique de pratiquer le yoga au quotidien dans un cadre magique.

Un séjour de bien être et de détente, un moment de ressourcement profond et durable pendant la saison hivernale.

La formule est simple et l’ambiance est conviviale, le cadre est idyllique, le dépaysement est garanti.

La pratique de Yoga n’est pas trop intensive, elle est néanmoins quotidienne et agrémentée d’ateliers et de séances de méditation. Le stage de yoga permet de se perfectionner et de progresser dans sa pratique.

Les moments libre sont quotidiens et bienvenus. Ce sont des moments pour se reposer, se faire masser, pour profiter de la plage et de l’océan.

La plage de Varkala est un site protégé et unique en Inde. La falaise aux couleurs ocres, les sources d’eau naturelles, la végetation et la faune en font un véritable bijou.

Les retraites d’hiver en Inde sont exclusivement masculine, la pratique n’est pas naturiste.

Les dates  pour la saison 2019 / 2020 sont les suivantes :

Décembre 2019, du 8 au 18*

Février 2020, du 16 au 26*

*Les cours commencent le lundi matin et se terminent le mercredi matin. Le check in à l’hotel se fait le dimanche en début d’après midi, le check out se fait le mercredi en fin de matinée.

  • Cours de yoga quotidien le matin
  • Ateliers et pratiques méditatives
    la pratique n’est pas naturiste, par respect des coutumes locales
  • Hébergement de catégorie simple 'guest house' - Page trip advisor
  • Hébergement de catégorie supérieure avec une vue imprenable sur l'océan* Découvrez le resort ici

*Cette propriété est en train de changer de management

Le coût pédagogique pour la retraite est de 350 euros*

*Les cours de yoga, adteliers et séances de méditation sont inclus. L'hébergement, les repas, les massages, excursions, taxis et transfers ne sont pas inclus dans le coût pédagogique.

HEBERGEMENT

Varkala est un endroit touristique, il y a beaucoup de possibilités d’hébergement. Le stage se déroule sur la falaise sud de Varkala, une partie plus clame et ‘villageoise’ que la falaise nord. La plage y est aussi plus belle et moins fréquentée. La falaise sud à moins d’options d’hébergement. C’est ici, sur la falaise sud que je réside dans une maison.

Je propose deux catégories d’hébergement, une catégorie ‘guest house’ qui est simple, rustique et très abordable, et une catégorie ‘hôtel’ ou les chambres seront plus spacieuses, la literie plus confortable. Le tarif sera nettement plus élevé, mais restera bon marché.

GUEST HOUSE : 

Cette saison KR House est la guest house ou les cours se tiendront. des chambres y sont disponibles. Il s’agit d’une guest house simple et très abordable. Elle est située à flanc de falaise, elle offre une vue imprenable sur la plage et l’océan. Il y a un accès direct à la plage depuis le jardin de la propriété. Les chambres ne sont pas immenses, elles sont simples et rustiques. Le prix est aux alentours de 15 euros par nuit. La climatisation est disponible dans deux des chambres avec un supplément.

HÔTEL :

L'hébergement de catégorie hôtelière que je proposais était l’Eco Resort de Varkala, un hôtel de catégorie supérieure qui propose de grandes chambres avec vue sur l’océan et une piscine.

Cette propriété est actuellement en train de changer de gestionnaire, je n’ai donc pas les détails des prestations qui seront disponibles pour cette saison. Je souhaite être sur place pour envisager une quelconque réservation.

Le tarif que j’avais obtenu avant ce changement se situait à 75 euros la nuit en occupation seule et 85 euros la nuit en occupation double. Pour les personnes qui souhaitent un hébergement de cette catégorie, je ferais le nécessaire une fois sur place, à partir de la mi-novembre.

Pour l’hébergement, quelle que soit la catégorie, le paiement se fera directement sur place, je n’assure pour ma part que la réservation. Pour la guesthouse seul le paiement en cash est possible, pour la catégorie hôtelière le paiement par carte est possible (une commission est souvent ajoutée pour le paiement par carte étrangère)

REPAS

Les repas sont à la charge de chaque participant. Il y a un large choix de restaurants. Le prix est très raisonnable dans les restaurants touristiques, et très très bon marché si l’on choisit les restaurants locaux. 

MASSAGES et traitements

Des massages par des thérapeutes locaux peuvent être organisés. Il faut compter 12/15 euros pour un massage d’une heure.

EXCURSIONS

Des excursions locales peuvent être organisées

TRANSFERTS AÉROPORT

L’aéroport de Trivandrum se situe à 40km au sud de Varkala, le trajet en taxi prend 75 à 90 minutes, le tarif est de l’ordre de 25 euros. Je m’occupe d’organiser les choses.

ARGENT

Il faut éviter de changer de l’argent à l’aéroport ou avant de partir. Les bureaux de change locaux proposent de bien meilleurs taux. Il est possible de payer pour certaines choses avec la carte de crédit, mais une commission sera ajoutée par le commerçant pour les cartes étrangères.

À l’arrivée, il n’y a pas besoin d’avoir du cash, car le taxi pourra vous emmener a un distributeur ou je vous avancerais le cout du taxi et un peu de cash en attendant que vous ayez changé vos devises.

ASSURANCE VOYAGE ET ANNULATION

L'assurance de voyage et d'annulation doit être prise individuellement

VISA TOURISTIQUE POUR L'INDE

Un visa est requis pour visiter l'Inde, un processus en ligne simplifié est disponible.

Retour en haut de page
×